vendredi 15 décembre 2017

[On a vu] Café society (Woody Allen, 2016, USA)


Café society
Réalisateur : Woody Allen
Année : 2016
Genre : Comédie/Drame/Romance
Avec Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Steve Carell...
Scénario : Woody Allen
Producteur : Letty Aronso, Stephen Tenenbaum et Edward Walson
Co-producteur : Helen Robin
Producteur executif : Ron Chez, Adam B. Stern et Marc I. Stern
Studio : FilmNation Entertainment, Gravier Productions et Perdido Productions
Lumière : Vittorio Storaro
Montage : Alisa Lepselter
Origine : USA
Durée : 1h36


Le Pitch : New York, dans les années 30. Coincé entre des parents conflictuels, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d'étouffer ! Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l'engager comme coursier. À Hollywood, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux. Malheureusement, la belle n'est pas libre et il doit se contenter de son amitié.
Jusqu'au jour où elle débarque chez lui pour lui annoncer que son petit ami vient de rompre. Soudain, l'horizon s'éclaire pour Bobby et l'amour semble à portée de main...


L'avis : Du jazz qui est devenu une marque de fabrique de l'univers Woody-allenien à l'introspection (toujours) de Woody Allen dans le personnage de Jesse Esisenberg, nous sommes en terrain familier pour tout les habitués de l'oeuvre du petit nerveux.
Ce n'est pas un raté mais bon, nous sommes clairement sur un Woody Allen qui fait pâle figure. et Woody semble apprécier la peinture d'un Hollywood fantasmé.
Point positif du film... Kristen Stewart qui rayonne. C'est clairement elle qui tient la dragée à un Jesse Eisenberg prisonnier des tiques de son réalisateur. C'est elle qui insuffle un peu de vie dans une histoire somme toute assez banale. (le jeune homme qui arrive à Hollywood pour percer et qui grandit.)
Et mentionnons tant que nous y sommes le travail de la couleur (on en parle pas assez) qui est assez estomaquant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire