lundi 4 décembre 2017

[Concert] Alice Cooper + Republica (Salle Pleyel, 03/12/2017)



Les concerts d'Alice Cooper sont toujours un évènement et c'est donc plusieurs mois à l'avance que ce concert était annoncé comme complet.
C'est d'abord les brésiliens de Republica qui ouvre la danse pour un petit set d'une demi-heure que l'on ne voit pas passer. Le public est mou mais le groupe fait son possible et ça marche plutôt bien. Il faut dire qu'ils viennent spécialement du Brésil pour accompagner le Coop' et sont là pour promouvoir leur nouvel album "Brutal and beautiful".
Après les 20 minutes d'entractes (en réalité une demi-heure, on nous la fait pas à nous), la voix off de "Spend the night" se fait entendre. La pression monte et c'est sur Brutal planet que le vrai concert commence. On ne va pas détailler chaque titre un à un, tous ayant une scénographie formidable (même si cela devient de plus en plus fou plus on avance dans le concert.)
De la table de Frankenstein pour "Feed my Frankenstein" laissant apparaitre un Alice Cooper en monstre de 3 mètres à sa décapitation sur scène à la fin de la ballade de Dwight Fry aucun effet ne nous sera épargner. Une mention spéciale aux danseuses/infirmières sadiques qui parsèment cette seconde partie de concert contribuant à une atmosphère "autre".
Et puis aussi mentionnons aussi Nita Strauss qui parvient à captiver toute la salle avec un solo dingue de plusieurs minutes. Preuve que le Coop' sait choisir ces musiciens.
Bref, on en a eu plein les yeux, plein les oreilles et on peux l'affirmer Alice Cooper a encore de beaux jours devant lui.


Republica :
Leo Beling : Chant
LF Vieira : Guitare principale
Jorge Marinhas : Guitare rythmique
Marco Vieira : Basse
Mike Maeda : Batterie


Alice Cooper :
Vincent Damon Furnier : Alice Cooper (Chant)
Ryan Roxie : Guitare principale et rythmique, chœurs
Chuck Garric : Basse, chœurs
Tommy Henriksen : Guitare rythmique et principale, chœurs
Glen Sobel : Batterie, percussions
Nita Strauss : Guitare rythmique et principale, chœurs


Setlist :
1. Spend the night (intro)
2. Brutal planet
3. No more Mr. Nice guy
4. Under my wheels
5. Department of youth
6. Pain
7. Billion dollar babies
8. The World needs guts
9. Woman of mass distraction
10. Solo de guitare par Nita Strauss
11. Poison
12. Halo of flies (avec solo de batterie et de basse)
13. Feed my Frankenstein
14. Cold ethyl
15. Only women bleed
16. Paranoiac personality
17. Ballad of Dwight Fry
18. I love the dead (en partie)
19. I'm eighteen
Rappel :
20. School's out (avec une partie d'Another Brick in the Wall part.2/participation de Jason Hook de Five Finger Death Punch)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire