samedi 23 décembre 2017

[On a vu] Bright (David Ayer, 2017, USA)


Bright
Réalisateur : David Ayer
Année : 2017
Origine : USA
Avec Will Smith, Joel Edgerton, Noomi Rapace...
Scénario : Max Landis
Producteur : David Ayer, Eric Newman, Ted Sarandos et Bryan Unkeless
Producteur Exécutif : Sarah Bowen, Pauline Fischer, Max Landis, Adam Merims et Sarah Perlman Bremner
Producteur associé : Owen Thornton
Studio : Clubhouse Pictures, Overbrook Entertainment et Netflix
Musique : David Sardy
Lumière : Roman Vasyanov
Montage : Michael Tronick
Durée : 1h57


Le Pitch : Dans un monde où les humains, les elfes et les orcs vivent ensemble, un humain et un orc font équipe pour sauver le monde d'une Bright (un être capable d'utiliser une baguette magique) sur fond de guerre des ethnies (enfin surtout contre les orcs).


L'Avis : Ce n'est pas le ratage annoncé par tout le monde. Après, il faut aimé le jeu... euh... est-ce qu'on peux parler de jeu? de Will Smith. Star autour duquel tout le film est construit. Après, oui, Will Smith est devenu une caricature de lui-même, oui, au final les autres acteurs font le taffe et permettent de compenser. Et oui, David Ayer mérite mieux après la branlée que s'est pris Suicide Squad. (Il est loin le temps de Fury).
Mais même si les incohérences sont légions, le tout se laisse voir comme un film du dimanche soir sans prétention (même si, au vu du pitch de la prétention, il y en a... Merci les histoires sur la tolérance entre les espèces... tiens cela sonne zoophile.)
Et dire que cela n'est que le premier volet d'une trilogie.... dont le numéro 2 a été lancé bien avant la sortie de cet épisode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire