samedi 16 décembre 2017

[Sur écoute] Helloween - The Time of the Oath

 

Septième album studio d'Helloween après un "petit" Masters of the rings.
La grosse production est immédiatement perceptible - la différence entre Master of the Rings et celui-ci est spectaculaire. C'est épais, c'est puissant et ça donne à l'album toute l'intensité et l'explosivité qu'il mérite. Les guitares sonnent surtout dix mille fois mieux, ce qui ne fait qu'augmenter la qualité générale de l'album
Le groupe semble aussi beaucoup plus serré et bien organisé, ils fonctionnent vraiment comme une machine bien huilée. Mais le plus grand changement notable est dans l'écriture de chansons. Le style actuel est assez similaire à l'album précédent,mais avec une rythmique beaucoup augmenté. Et de même pour la qualité. C'est du power metal classique certes, à travers presque tout l'album. Quelques-unes des chansons ne sont pas au niveau mais bien peu comparé à l'ensemble.
Les paroles semblent également un peu plus sérieuses pour la plupart. Ils sont toujours dans la veine traditionnelle du Helloween enjouée, mais il y a moins de sons iconoclastes.
On sent ici que le groupe met tout son cœur et toute son âme dans l'album, et parvient à donner un bon coup de fouet, à fournir des riffs qui bottent des culs, et d'amusantes lignes vocales.
Un petite mention aussi sur le titre tire-larme par excellence Forever and one (qui marche toujours très bien sur moi).
Selon Andi Deris, The Time of the Oath est un album-concept fondé sur les prédictions de Nostradamus. (Source Wikipedia) Autant vous dire que ça ne m'a pas sauté aux oreilles.


Helloween :
Andi Deris : Chant
Michael Weikath : Guitare
Roland Grapow : Guitare
Markus Grosskopf : Basse
Uli Kusch : Batterie

Tracklist :
1. We burn (3:04)
2. Steel tormentor (5:40)
3. Wake up the mountain (5:01)
4. Power (3:28)
5. Forever and one (neverland) (3:54)
6. Before the war (4:33)
7. A Million to one (5:11)
8. Anything my mama don't like (3:46)
9. Kings will be kings (5:09)
10. Mission motherland (9:00)
11. If I knew (5:30)
12. The Time of the oath (6:58)
Total : 1h01min29s

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire