jeudi 21 décembre 2017

[On a vu] Synthoïd 2030 (Crash and burn, Charles Band, 1990, USA)



Synthoïd 2030
Titre original : Crash and burn
Réalisateur : Charles Band
Année : 1990
Origine : USA
Avec Paul Ganus, Megan Ward, Ralph Waite....
Scénario : J.S. Cardone
Producteur : David DeCoteau et John Schouweiler
Producteur executif : Charles Band, Michael Catalano et Debra Dion
Studio : Full Moon Entertainment
Musique : Richard Band
Lumière : Mac Ahlberg
Montage : Ted Nicolaou
Durée : 1h25




Le Pitch : Dans un futur forcément post-apocalyptique, la terre est invivable à cause d'un soleil trop ardent et de tempête magnétique qui... enfin bref. Un homme arrive dans une station de télé émettant pour 3 pékins et par 3 pékins. Une tempête éclate obligeant l'homme à rester. Pendant ce temps, un robot de l'organisation Unicorn se réveille pour tuer tout le monde. (résumé très simpliste mais l'essentiel est là).


Un robot qui mettre longtemps avant de se réveiller.


L'Avis : Nouveau nanar de la firme Full Moon. Ici réalisé par le grand patron, Charles Band, lui même avec des aides tout de même. On y retrouve un membre de sa famille à la musique, Mac Ahlberg que je vénère depuis toujours pour la réalisation des Expériences sexuelles de Flossie mais qui dans un registre plus sérieux été à la lumière du premier Re-Animator ainsi que du Flic de Beverly Hills 3 (????!!!). Et ne parlons pas de Ted Nicolaou qui restera bien longtemps dans le giron de l'écurie Full Moon avec la réalisation de la saga Subspecies (dont les fiches arrivent) et qui a commencé sur le son de Massacre à la tronçonneuse... oui, bref, pas des manchots. Et on en arrive à un résultat plutôt basique et banal.
Car si l'histoire traîne en longueur. La fin, et ce robot tueur qui parcourt des coursives pour les tuer un par un est assez poussif. Et si on rajoute les personnages des greluches en petites tenues... bref, un téléfilm moyen.
Et ne faite pas confiance à la jaquette, il n'y aura ni robot géant (sauf un neurasthénique à la fin) et je ne vois pas d'où sort la blonde en premier plan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire