mercredi 13 décembre 2017
[Sur écoute] Enslaved - E
15ième ou 16ième album studio (si on compte la sortie de The Sleeping Gods - Thorn... en fait une compilation de 2 EP's) des norvégiens d'Enslaved. Alors quoi de neuf depuis In times, sorti en 2015? Un petit nouveau au clavier qui s'occupe aussi du chant clair.
La lettre "Ehwaz" (représenté par un M en runique... merci wikipedia) qui est arboré sur l'album, signifiant confiance/entraide (ou cheval... hein... cela m'aurait permis d'écrire plus facilement sur les longues ambiances du premier titre Storm Son mais passons) nous sommes sur des thèmes plus doux que le black métal viking habituel.... Avec un titre comme Feathers of Eolh qui délaisse un peu le growl pour un chant clair plutôt sympathique et tout en douceur et retenu (mais laissant par moment la violence débordée, on est pas chez mamie).
Et puis, cela va vous marquer mais il y a du saxophone sur la fin d'Hiindsiight, oui, cela m'a surpris aussi. C'était histoire de vous donner l'info.
Enslaved est toujours aussi bon et continue d'explorer des terres plus douces, moins rugueuses mais toujours aussi black.
Enslaved :
Grutle "Kjellson" Kjetil : Chant et basse
Ivar "Bjornson" Peersen : Guitare
Arve Isdal : Guitare
Cato Bekkevold : Batterie
Hakon Vinje : Clavier et chant
Tracklist :
1. Storm son (10:54)
2. The River's mouth (5:12)
3. Sacred horse (8:12)
4. Axis of the worlds (7:49)
5. Feathers of Eolh (8:06)
6. Hiindsiight (9:32)
7. Djupet (7:39)
8. What else is here (4:44)
Total : 1h02
Libellés :
Arve Isdal,
Black metal,
Cato Bekkevold,
Enslaved,
Folk metal,
Grutle "Kjellson" Kjetil,
Hakon Vinje,
Ivar "Bjornson" Peersen,
Nuclear Blast,
Sur écoute,
Viking metal
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire