Onzième et avant dernier jour du Festival, petite journée histoire de tenter de récupérer un peu avant le grand final de demain. Au programme un film sur la famille et une comédie lourde.... très lourde.
Mise à mort du cerf sacré (The Killing of a sacred deer - Yorgos Lanthimos - 2017 - Irlande/Grande-Bretagne - Drame - Compétition)
Synopsis : Suite à la mort de son père suite à une opération cardiaque, un jeune provoque une malédiction sur la famille du chirurgien, ivre durant l'opération. Ceux-ci ne pourront plus manger ni utiliser leurs jambes jusqu'à mourir à moins que le chirurgien tue/sacrifie l'un des membres de sa famille.
Avis : Après Canine et The Lobster, Yorgos Lanthimos perd un peu de superbe dans un film, certes malaisant mais qui n'a pas la portée de ces précédents travaux. Et pourtant cela partait très bien. Nicole Kidman est au diapason de ce qu'elle sait faire (elle ira loin, je vous dis), la plupart des acteurs sont justes et touchants (sauf l'acteur principal Colin Farrell atonal mais c'est sûrement dû à une demande du réalisateur)
Et puis, il y a l'utilisation du son et de la musique, qui oscille du génial à... mais pourquoi à tout prix vouloir surligné les émotions?
Bref, un film avec des bonnes idées mais beaucoup de vide.
Mama Dracula (Boris Szulzinger - 1980 - Belgique - Comédie fantastique - Focus Boris Szulzinger)
Synopsis : Un scientifique est engagé par la Comtesse Dracula pour mettre au point du sang artificiel. Mais les disparitions de jeunes filles commencent à passablement énerver le reste de la population.
Avis : Euh... on est vraiment obligé. Quand un film nous amène à ré-évaluer à la hausse Dracula, père et fils avec Bernard Menez... c'est que vraiment il y a un souci. Lourd, un gag ne marchant sur... bah je suis même pas sûr qu'il y a eu un gag ayant réellement fonctionné au sein de ce métrage.
Ca surjoue de partout. Un mauvais moment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire