mardi 31 octobre 2017

[Sur écoute] Monarch - Never forever


(Attention critique sous acide, directement de l'oreille au clavier... oui, je sais, c'est pas bien.)

Dès l'intro tout en douceur d'Of night with kniwes... et ce drone qui vient depuis les profondeurs, nous savons que nous sommes en terrain brumeux. Brumeux dans le sens le meilleur du terme, tant la musique de Monarch ici se fait opératique et déploie une ambiance délétère et parfaite. Puis la voix d'Eurogirl surgit. Psalmodiant, tel un rituel.

Le noir est la couleur de l'album. J'avoue que c'est mon entrée dans cet univers, que je n'ait jamais fréquenté et que c'est la première fois que je jette une oreille là-dessus. Mais l'ensemble se tient bien et me plaît. Les ambiances sont à la fois homogènes et parfaitement traduits.
Bref, un bon disque que je vous conseille.



Monarch :
Eurogirl : Chant et claviers
Miomio : Guitares
Benjamin Sablon : Batterie
Shiran Kaïdine : Guitares
MicHell Bidegain : Bass

Tracklisting :
1. Of night with kniwes (15:02)
2. Song of the void (5:45)
3. Cadaverine (17:47)
4. Diamant noir (9:04)
5. Lilith (19:58)
Total : 1h07min36s

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire