dimanche 29 octobre 2017

[On a vu] Diamond ninja force (Godfrey Ho, 1988, HK)


Diamond Ninja Force
(aka L'Enfer des ninjas)
(aka Ninja warriors)
Réalisation : Godfrey Ho
Année : 1988
Genre : Action/Fantastique/Horreur
Avec Richard Harrison, Melvin Pitcher, Andy Chworowsky....
Scénario : Godfrey Ho
Producteur : Betty Chan et Joseph Lai
Lumière : Raymond Chang
Montage : Nicky Au
Durée : 1h32

L'Esprit trip... euh... vengeur.

Le Synopsis : Deux clans de ninjas s'opposent afin d'obtenir un trésor situé sur une terre occupée par une famille mafieuse (enfin c'est ce que je pense avoir compris). Le clan des Ninjas noires (les méchants), envoie des esprits pour tourmentés la fille du chef de clan afin qu'elle leurs cèdent les terres en questions.

Richard Harrison explose son forfait téléphone
Le Pitch : Attention nanard. Nous avons affaire à ce que l'on appelle un 2 en 1. Deux films totalement différents remontés et redoublés ensemble pour n'en faire qu'un. Bien sûr la manipulation est plus ou moins bien faite. Ici, nous sommes dans le moins. Mais c'est ce qui donne en partie la patte de ce film.
Richard Harrison, grand maître des gentils ninjas n'intervient qu'à distance d'une intrigue principale d'où il communique avec les protagonistes par téléphone (mais puisqu'on vous dit que ce n'est pas le même film).
Le film a été vu sur un DVD Bach films avec un master... euh... sous-éclairé... mais ils ont fait ce qu'ils ont pu, en général les masters de ces films sont mal conservés, bref, le tout empêchant de bien voir certaines séquences (surtout les attaques du démon dans la maison), mais la VF est des plus fendarde et mérite pleinement qu'on s'y attarde.
Bref, un bon petit film pour une bonne soirée nanarde entre ami.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire