lundi 30 octobre 2017

[On a vu] Golden ninja warrior (Joseph Lai/Godfrey Ho, 1986, HK)


Golden ninja warrior
Réalisation : Joseph Lai et Godfrey Ho
Année : 1986
Genre : Action
Avec Donald Owen, Huei-Chie Yang, Ming Tien...
Scénario : Joseph Lai
Producteur : Betty Chan et Joseph Lai
Lumière : Milton Yue
Montage :William Kong
Durée :  1h25

Une ninja en civile


Le Synopsis : Deux ninjas se font attaquer séparément par un même méchant ninja. L'une, Sheeri, va chercher à retrouver le meurtrier (la meurtrière) de son père, le second cherche à défendre le Golden Ninja Warrior, une statue. Bien sûr les deux histoires vont se mêler sans trop qu'on comprenne. (oui, nous sommes dans un 2 en 1).

La statuette protège le ninja (ou l'inverse)




Le Pitch : Enième 2 en 1 de ce filou de Godfrey Ho. Golden Ninja warrior s'enorgueillit de disposer sur certaines de ces affiches de la présence de Richard Harrison, italien qui s'est perdu un jour en Asie et qui a eu bien du mal à retrouver le chemin de retour. Sauf qu'après la séquence d'ouverture, on ne le retrouve plus. Ce n'est qu'une des nombreuses incohérences d'un film monté à la truelle avec des extraits de Ninja terminator et d'un autre film obscure. Et comme d'habitude dans ce genre d'entreprise, le résultat est plus ou moins bien fait avec des séquences plus ou moins bien intégré par le jeu du doublage.

Mais à la vision de la chose, le plus choquant est peut-être une scène de viol parfaitement gratuite. Sinon, on pourra reprocher aussi des petits soucis d'éclairages mais bon, des ninjas féminins il n'y en a pas tant que ça et comme dans tout bon nanar le doublage est magique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire