C'est dans un Elysée Montmartre pas encore pleins que commence à jouer Aether Realm, groupe américain assurant l'une des premières parties du show de ce soir. Si nous ne sommes pas habitués à les voir, il est heureux de voir que ceux-ci envoient du bon, gros sons. Et si le propos apparaît comme lourd et pesant (mais nous sommes bien en présence de métal dit viking... donc tout est normal de ce côté). Le groupe ose parfois alors vers des choses plus guillerettes comme avec King of cups où Chris Bowes, leader d'Alestorm vient rajouter sa patte déguisée en bacon ou même une intro calme pour The sun, the Moon, The Star... histoire de faire descendre le public en douceur.
Puis, c'est au tour de Troldhaugen d'envahir l'espace pour quelques choses de... complétement différent. (Il faut dire que venir sur une musique des Village People... oui... bon...) Le chanteur et leader Reventüsk se démène comme un diable prenant la pose, surjouant le troll déchainé. Il bondit comme un beau diable et ne s'économise pas. Il faut dire que malgré l'incrédulité la sauce prend. Et c'est au son de BMX Terminator et d'un succulent Jaw Drop que la salle fait corps. Malheureusement, ceux-ci nous quittent sur un Viva Loa Vegas...
La bonne humeur est dans la salle. Entre Troldhaugen et la tête d'affiche des techniciens arpentent la scène et commencent à gonfler un canard en plastique. L'un des techos fait même signe à la salle que c'est l'anniversaire de celui-ci (oui, une salle à chantée un joyeux anniversaire à un canard...). Alestorm finit par faire son entrée et là, c'est un vrai déferlement de pain dans la gueule (avec un esprit bon enfant). Chris Bowes est en forme et le fait savoir, on aura même droit à un guest sur Hangover et un petit Wall of death sur Captain Morgan's revenge (et on a tous ramé aussi). Bref, un concert comme on aimerais en voir plus souvent.
Aether Realm :
Donny Burbage : Guitare
Heinrich Arnold : Guitare
Tyler Gresham : Batterie
Vincent Jones: Basse et chant
Setlist Aether Realm:
- The Magician
-
Tarot
-
Death
-
Swamp Witch
-
King of Cups(with Chris Bowes)
-
The Chariot
-
The Sun, The Moon, The Star
Troldhaugen :
Svarog : Basse
Grädenøk : Batterie
Meldengar : Guitare
Reventüsk : Chant, guitare et guimbarde
Setlist Troldhaugen :
-
I Ordered a Taxi Driver Not a Taxidermy
-
CRISPr Me Baby (One More Time)
-
BMX Terminator
-
Poultrytician
-
¡Mambo Mambo! (¿Binko Banko?)
-
It’s Morphine Time
-
Jaw Drop
-
Genome In A Bottle
-
Viva Loa Vegas
Christopher Bowes : Claviers et chant
Gareth Murdock : Basse et choeurs
Peter Alcorn : Batterie
Elliot Vernon : Claviers
Máté Bodor : Guitare
Setlist Alestorm :
- Intro
-
Keelhauled
-
Alestorm
-
Magnetic North
-
Mexico
-
That Famous Ol' Spiced
-
The Sunk'n Norwegian
-
No Grave But The Sea
-
Nancy the Tavern Wench
-
Rumpelkombo
-
1741 (The Battle of Cartagena)
-
Hangover(Taio Cruz cover)
-
Pegleg Potion
-
Bar ünd Imbiss
-
Captain Morgan's Revenge
-
Shipwrecked
Rappel -
Drink
-
Wenches & Mead
-
Fucked with an Anchor
-
Mr Blobby
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire