On ne présente plus les nantais d'Ultra Vomit. Tout comme ce début d'article est d'une facilité déconcertante, le groupe mené par son charismatique chanteur Fétus donne l'impression d'enchaîner avec facilité les pains comme on aime. Et c'est décidément sur scène que nous profitons au mieux de notre ration quotidienne. (Amen).
Nous passerons sur une première partie effectuée par l'humoriste Dédo... qui nous a laissé de marbre (mais on était les seuls) et qui a permis de lancer une blague récurrente tout au long du show et du set des Ultra Vomit... Oui, nous on veux la 7... La SEPT putain.
Comme à leurs habitudes, les Ultra Vomit ont donné le meilleur d'eux-même dans un Trianon plus à craquer. Oui, le concert était complet et oui, c'était fifou.
Commençant par leurs versions des Looney Tunes (oui, le gros son arrive très vite), les valeureux gladiateurs entrent en scène sur la musique incontournable du Fort Boyard. Et puis, c'est parti pour un Darry Cowl Chamber avant que Fetus prennent la parole. Et là, c'est la banane. La grosse grosse banane comme on les aime. Tout s'enchaîne parfaitement dans un concert aussi puissant que drôle. Osant insulté quelqu'un en le faisant monter sur scène pour "Pauv' connard", séparant le public en deux clans la team pipi et la team caca... le tout à 100 à l'heure. (Et j'appartiens à la Team Matthieu Bausson... parce que les gars, hein... oh...)
A noter aussi des guest de prestiges comme Patrick Baud (Axolot) pour Takoyaki et Andrèas de Andrèas et Nicolas... le Nicolas n'étant autre que Fetus... pour Je collectionne des canards (vivants).
Bref, un concert puissant qui mérite qu'on y revienne dès qu'ils se représenteront. Ça tombe bien puisqu'ils viennent d'annoncer un Olympia dans un an.
Ultra vomit :
Fetus (Nicolas Patra) : Chant et guitare
Manard (Emmanuel Colombier) : Batterie et Chœurs (et parfois chant)
Flockos (Fabien Le Floch) : Guitare et choeurs (et parfois batterie)
Matthieu Bausson : Basse
Set list :
- Looney tunes theme
-
Fort boyard theme
-
Darry Cowl Chamber
-
Les bonnes manières
-
Un Chien Géant
-
E-TRON (digital caca)
-
Mechanical Chiwawa
-
Je ne t'es jamais autant aimer
-
Mountains of Maths
-
Pauv' connard
-
Calojira
-
Takoyaki(feat. Patrick Baud)
-
Boulangerie pâtisserie
-
Jack Chirac
-
La Marseillaise
-
Pipi VS Caca
-
Batman VS Predator
-
Welcome to the Jingle
-
Je possède un cousin
-
Une souris verte
-
La Ch'nille
-
La Bouillie IV
-
Improvisation(Jazz diabétique)
-
Keken(Manard au chant, Flockos à la batterie)
-
Anthracte
-
I Like to Vomit
-
Je collectionne des canards (vivants)Rappel
-
Kammthaar
-
Quand j'étais petit
-
Evier Metal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire