mardi 23 janvier 2018

[On a vu] Subspecies (Ted Nicolaou, 1991, USA)


Subspecies
Réalisateur : Ted Nicolaou
Année : 1991
Origine : USA
Avec Angus Scrimm, Anders Hove, Irina Movila...
Scénario : Jackson Barr et David Pabian
Idée : Charles Band
Producteur : Ion Ionescu
Producteur executif : Charles Band
Studio : Full Moon Entertainment
Musique : Stuart Brotman, Richard Kosinski, William Levine, Michael Portis et John Zeretzke
Lumière : Vlad Paunescu
Montage : Bert Glatstein et William Young
Durée : 1h30


Le Pitch : Le vampire Radu Vladislav retourne dans sa ville natale Prejnar après des années d'exil. Il dérobe la précieuse Blood Stone - d'où sourd le sang même des saints - à son propre père avant de le tuer. Pendant ce temps un groupe d'étudiantes s'intéresse à la culture roumaine, ce qui les mènera vers Radu.


L'Avis :  Petite série B mais grande conséquence. Pas moins de 4 films et un spin-off pour cette saga Subspecies qui commença avec ce petit film sans grande prétention, réalisé par un mercenaire du bis. Tournage en Roumanie avec la population locale, pas beaucoup d'extérieur (le principal de l'action se passe dans et aux alentours d'un château). D'ailleurs parfois on a du mal à imaginer la topographie des lieux. Est-ce voulu? un tunnel qui renvoie dans un château... un dortoir donnant sur les écuries... attention, nous sommes à deux doigts du nanar. (et nous y plongeons par certains aspects.)
Mais le tout est emballé avec un tel entrain, comme le petit film d'horreur modeste qu'il est en fin de compte, qu'il est difficile de reprocher les quelques carences d'un scénario et d'un filmage sans moyen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire