Captain America : Civil war
Réalisateurs : Anthony Russo et Joe Russo
Année : 2016
Origine : USA et Allemagne
Avec Chris Evans, Robert Downey Jr., Scarlett Johanson...
Scénario : Christopher Markus et Stephen McFeely
D'après le comic de Joe Simon, Jack Kirby, Mark Millar et Steven McNiven
Producteur : Kevin Feige
Co-producteur : Mitchell Bell, Christoph Fisser, Henning Molfenter et Charlie Woebcken
Producteur executif : Victoria Alonso, Louis D'Esposito, Stan Lee, Nate Moore et Patricia Whitcher
Producteur associé : Ari Costa, Trinh Tran et Lars P. Winther
Studios : Marvel Studios, Vita-Ray Dutch Productions, Studio Babelsberg, Deluxe Digital Studios, Marvel Entertainment, Walt Disney Pictures
Musique : Henry Jackman
Lumière : Trent Opaloch
Montage : Jeffrey Ford et Matthew Schmidt
Durée : 2h27
Le Pitch : Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l'humanité. À la suite d'une de leurs interventions qui a causé d'importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision.
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l'équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s'engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d'autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement...
L'Avis : Alors qu'est-ce qui distingue ce Captain America 3 d'un Avengers? Tout simplement l'absence d'un des personnages, sinon ils y sont tous. Tous présent pour l'un des films les plus teasé et les plus politiques du Marvel Cinematic Universe.
Et c'est bien dommage qu'au final, personne ne se positionne réellement. Que le consensus domine. D'un côté Steve Rogers épris de liberté, en électron libre (tout en arborant la panoplie du parfait américain selon Hollywood et les Comics), de l'autre Tony Stark, un industriel génial en pleine repentance véritable voyant le chaos s'abattre.
Qui des deux a raison. Tout le monde et personne à la fois. Le duel tant attendu, se finira par un simple pugilat entre les deux protagonistes, la bataille entre les deux camps ne se fera que sur un aéroport vide.
Petite lumière dans ce marasme, la présence d'un nouveau Spider-man qui ramène une certaine dose d'humour très proche des comics. C'est maigre pour un film pour lequel on attendait tellement plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire