Iron man 3
Réalisateur : Shane Black
Année : 2013
Origine : Chine/USA
Avec Robert Downey Jr., Guy Pearce, Gwyneth Paltrow...
Scénario : Drew Pearce et Shane Black
D'après le Comic Marvel de Stan Lee, Don Heck, Larry Lieber et Jack Kirby
D'après la mini-série Iron Man - "Extremis" de Warren Ellis et Adi Granov
Producteur : Kevin Feige
Producteur exécutif : Victoria Alonso, Stephen Broussard, Louis D'Esposito, Jon Favreau, Alan Fine, Stan Lee, Dan Mintz, Charles Newirth, Bing Wu et Wen-Ge Xiao
Producteur associé : Mitchell Bell et Lars P. Winther
Studios : Marvel Studios, Paramount Pictures, DMG Entertainment, Illusion Entertainment et Taurus Studios
Musique : Brian Tyler
Lumière : John Toll
Montage : Peter S. Elliot et Jeffrey Ford
Durée : 2h10
Le Pitch : Tony Stark doit cette fois faire face au Mandarin (enfin presque), et enquête sur le responsable de la mort de son chef de la sécurité (joué par Jon Favreau, réalisateur des deux premiers volets)... tu la sens ma mythologie pleine de sens?
L'Avis : Dernier film (à ce jour) des aventures en solo d'Iron Man/Tony Stark... et comme dans toute bonne trilogie, il est de bon ton de clore avec un chapitre méta bourré de sens aussi fin qu'un éléphant dans une boutique Gucci (ou qu'un chanteur de RAP... c'est selon).
Bref, le film se laisse voir sans déplaisir, la caméra de Shane Black qui tout comme Jon Favreau est aussi acteur bouge pas mal et laisse le temps à l'introspection de Stark (rha, toutes ces séquences dans la neige pour retrouver sa pureté... j'en ai la larme à l'œil.)
Et puis, il y a cette réflexion là aussi très fine entre le costume et celui qui le porte alors que le grand méchant n'est qu'un pantin (ne me dites pas que c'est un spoiler, on le vois à 3 km), un costume donc.
Le film de la finesse en quelque sortes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire