lundi 22 janvier 2018

[On a vu] Captain America : Le Soldat de l'hiver (Captain America : The Winter soldier, Anthony Russo et Joe Russo, 2014, USA)


Captain America : Le Soldat de l'hiver
Titre original : Captain America : The Winter soldier
Réalisateurs : Anthony Russo et Joe Russo
Année : 2014
Origine : USA
Avec Chris Evans, Samuel L. Jackson, Scarlett Johansson...
Scénario : Christopher Markus et Stephen McFeely
D'après le comic de Joe Simon et Jack Kirby
D'après une histoire d'Ed Brubaker, Steve Epting et Michael Lark
D'après des personnages de Gene Colan, Jack Kirby, Stan Lee, Brian Michael Bendis, Don Heck, Kieron Dwyer, Don Rico, Bob Harras, Dick Ayers, David Finch, Mark Gruenwald, Paul Neary et Howard Purcell
Producteur : Kevin Feige
Co-producteur : Nate Moore
Producteur executif : Victoria Alonso, Louis D'Esposito, Alan Fine, Michael Grillo et Stan Lee
Producteur associé : Mitchell Bell et Lars P. Winther
Studios : Marvel Entertainment, Marvel Studios et Walt Disney Pictures
Musique : Henry Jackman
Lumière : Trent Opaloch
Montage : Jeffrey Ford et Matthew Schmidt
Durée : 2h16


Le Pitch : Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s'adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d'intrigues qui met le monde en danger. S'associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l'étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l'aide d'un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi - le Soldat de l'Hiver.


L'Avis : Les films Captain America ont toujours été un peu à part dans l'univers Marvel. Rares à avoir une perspective et un point de vue. Celui là, le deuxième ne fait pas exceptions. Partant sur un thriller politique des années 70 (avec en prime Robert Redfort, le symbole du genre), l'atmosphère paranoïaque est parfaitement retranscrite par un filmage élégant.
Le haut du panier de l'univers Marvel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire