mardi 23 janvier 2018

[On a vu] Les Gardiens de la galaxie (Guardians of the galaxy, James Gunn, 2014, USA/GB)


Les Gardiens de la galaxie
Titre original : Guardians of the galaxy
Réalisateur : James Gunn
Année : 2014
Origine : GB et USA
Avec Chris Pratt, Vin Diesel, Bradley Cooper...
Scénario : James Gunn et Nicole Perlman
D'après le comic de Dan Abnett et Andy Lanning
D'après des personnages de Bill Mantlo, Keith Giffen, Jim Starlin, Steve Englehart, Steve Gan, Steve Gerber, Val Mayerik, Gene Colan, Arnold Drake, Jack Kirby, Stan Lee, Roger Stern, Marv Wolfman, Larry Lieber, Don Heck, John Buscema, Dick Ayers et Mike Friedrich
Producteur : Kevin Feige
Co-producteur : David J. Grant et Jonathan Schwartz
Producteur executif : Victoria Alonso, Louis D'Esposito, Alan Fine, Nikolas Korda, Jeremy Latcham et Stan Lee
Producteur associé : Jamie Christopher
Studios : Marvel Studios, Marvel Enterprises et Moving Picture Company (MPC)
Musique : Tyler Bates
Lumière : Ben Davis
Montage : Fred Raskin, Hughes Winborne et Craig Wood
Durée : 2h01


Le Pitch : Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …


L'Avis : Fun et totalement décomplexé... Les Gardiens de la Galaxie fut un coup de pied dans le postérieur de la galaxie marvel. Mixant intelligemment humour et action, le tout sur une BO du tonnerre. Mais nous n'en attendions pas moins d'un membre éminent de l'écurie Troma ayant fait ses armes sur le scénario de Tromeo et Juliette et ayant livré la série B Horribilis, petite pépite de série B bien jouissive.
Et puis, il y a un casting au top... de Chris Pratt à Zoe Saldana en passant par Glenn Close et Karen Gillan... bref, un Marvel un peu à part mais jouissif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire