samedi 20 novembre 2021
[Instant XXX] Le Baiser (Ovidie, 2015, France)
Clubland (Mary Lambert, 1999, USA)
Clubland
De Mary Lambert
Avec Jimmy Tucket, Brad Hunt, Rodney Eastman...
L'histoire est celle d'un homme faisant partie d'un groupe. Succès, trahison, voir même meurtre (!!???) viendront parcourir son ascension (et sa chute et sa rédemption....)
Bon, alors, attention film ultra clivant. L'intérêt du film se porte si vous n'êtes pas trop regardant et que vous vous laissez accrocher par une bande son qui rock bien. Normal, le scénariste n'est autre que Glen Ballard.... Cela ne vous dit rien? Il est l'auteur de tubes pour Katy Perry ou encore Alanis Morrisette (Ironic, c'est lui!). C'est donc normal aussi de voir un camés du Steven Tyler d'Aerosmith.
Par contre à a réalisation, il est surprenant de retrouver une Mary Lambert (10 ans après son classique Simetierre) qui s'enfoncera malheureusement de plus en plus dans des mauvais films. (Déjà que Simetierre 2 en 1992... c'était pas la joie.)
A noter, la présence de Lori Petty, l'inoubliable Tank Girl.
[Sur écoute] Exodus - Persona non grata (2021, USA, Nuclear Blast)
Tracklist :
1. Persona non grata (7min30)
2. R.E.M.F. (4min22)
3. Slipping into madness (5min33)
4. Elitist (3min58)
5. Prescribing horror (5min09)
6. The Beating will continue (until morale improves) (3min01)
7. The Years of Death and Dying (5min22)
8. Clickbait (4min31)
9. Cosa del Pantano (1min13)
10. Lunatic-Liar-Lord (feat. Rick Hunolt) (7min59)
11. The Fires of Division (5min23)
12. Antiseed (6min17)
Total : 1h00min18
Exodus :
Steve "Zetro" Souza : Chant
Gary Holt : Guitare/Choeurs
Lee Altus : Guitare
Jack Gibson : Bass
Tom Hunting : Batterie/Choeurs
Le dernier album datant tout de même déjà de 2014, ça fait donc 7 ans que nous n'avons rien eu de nouveau de la part des trashers américains. Alors qu'en dire de ce nouveau né? Tout simplement que c'est de l'old-school. Mais du très bon old school (en tout cas, si l'on aime le genre.) C'est du brutal raffiné avec une batterie qui envoie sa race. La production est impeccable et donne envie de se remettre la galette.
Les Simpson : Le Film (The Simpsons Movie, David Silverman, 2007, USA)
Les Simpson : Le Film
De David Silverman
Lorsqu'Homer pollue gravement le lac de Springfield, une agence de protection de l'environnement décide de mettre la ville en quarantaine en l'isolant sous un énorme dôme et les Simpsons sont déclarés fugitifs.
Passage gagnant pour l passage au grand écran des hommes jaunes les plus connus de la télé. Arrivant ingénieusement à jouer des codes, les Simpson parviennent à se moquer d'eux-même et de nous. (La première séquence du cinéma est d'ailleurs emblématique avec Homer demanda pourquoi le spectateur puerait pour voir un contenu gratuit "à la téloche". Et puis, il y a ce gag qui est devenu instantanément classique du "spider-cochon". Difficile de faire la fine bouche.
Nail in the Coffin : The Fall and Rise of Vampiro (Michael Paszt, 2019, Canada/Mexique/USA)
La Leçon de Piano (The Piano, Jane Campion, 1993, NZ/Australie/France)
vendredi 12 novembre 2021
[Event] Kill the Kult #128 : C'est la bagarre (Mardi 30 novembre 2021 à 20h30)
Oyé amis du Kult, après une édition sous le signe de Vénus, on a décidé de faire monter la testostérone et une fois de plus, on en a trop mis. Du coup, cela sera une spéciale "muscles saillants" avec un peu de grand n'importe quoi. On a hâte. Mais au fait, Kill the Kult, c'est quoi? C'est un blind test visuel (donc pas très blind) sur le cinéma. C'est à l'Octopussy Paris et on y gagne des shooters et une bouteille de champagne. (et le présentateur fait des blagues parfois drôles). Bref, c'est ze place pour t'amuser en faisant semblant de te cultiver.
Le lieu : Octopussy Bar, 22 Rue de la Jonquière, 75017 PARIS
mardi 4 mai 2021
Prochainement....
Un petit post pour vous dire que nous pensons à vous. On se retrouve prochainement dès que les bars seront pleinement ouverts (compliqué de faire à partir d'une terrasse notre quiz habituel.)
See you soon...
Matthieu.